Bienvenue !

Bienvenue sur "Kutsushita 09" (ou Chaussette 2009).

Ce blog, ou archive, fait partie d'un réseau de blogs de voyage écrits par votre Seigneurie, Moua, j'ai nommé Vivi, passionnée par l'Asie, l'écriture, et fan du chanteur GACKT. J'ai séparé mes voyages par années, autrement les blogs étaient trop longs et c'était fastidieux de s'y retrouver. Comme son nom l'indique, vous ne trouverez ici que mon quatrième voyage au Japon, en juillet 2009. Pour les autres, voyez les liens.

La page d'accueil et blog en cours, dont les posts sont archivés sur un nouveau blog à chaque nouvelle année, est :
http://ebikutsushita.blogspot.com

Aide à la navigation : les posts sont classés du plus vieux au plus récent sur tous les blogs.

samedi 4 juillet 2009

Gaijin Army 2

La première Gaijin(*étranger) Army cet hiver se composait d'Emi, Sab, Jeanette et moi. La seconde se compose de Tamara, Sab, Elodie, Renee, Maya, Eric eeeet.... et je sais plus son nom, et moi. A l'exception d'Elodie et Maya, tous fans de Gackt (Eric était au concert aujourd'hui).

Ce soir donc, après environ 3h de sieste, Elodie et moi avons été nous promener à Shiki avec Sab, Maya et Renee, pour faire les courses pour le repas (Tamaly Bar, voir les entrées des autres voyages). On avait besoin d'une liqueur pour les cocktails mais on l'a pas trouvée. Bon tant pis, alors on est allées dans un magasin de chips et de bonbons (oui ça existe...) et donc là, j'ai trouvé des "e-ma refill", des sachets pour remettre des e-ma dans les boîtes. Les e-ma sont des petits bonbons à sucer absolument divins mais assez chers.

Et donc ensuite, super repas très animé.

Il est maintenant 1h du matin, Elodie dort depuis un bon moment. En attendant d'aller au karaoké, Eric joue de la guitare dans la chambre de Sab pour énerver le chat (ça marche à merveille, il est franc fou), Renee et Maya essaient de ne pas s'endormir, Sab transfère des fichiers d'ordi à ordi et Miss-je-sais-plus-son-nom surfe sur le net. Tamara est fatiguée donc elle attend leur départ pour aller dormir vu qu'ils sont tous dans la pièce où elle va dormir, et moi j'attends aussi, au son de Gackt chantant joyeux anniversaire depuis l'ipod de Sab branché aux hauts-parleurs, pour dire au revoir à Renee que je ne pense pas revoir vu qu'elle s'en va lundi. C'est fatiguant de parler deux langues en permanence (vu que je dois tout traduire pour Elodie :) )

Edit :

A Narita on s'est fait contrôlées par les flics (on a eu droit à la totale, de la fouille à ça en passant par le contrôle anti-drogue). Ce fut le contrôle le plus poli, courtois et agréable qu'on puisse imaginer. Ils se sont pointés à deux et voilà le dialogue, de mon côté, j'ai pas trop suivi de celui d'Elodie, sauf quand elle avait besoin d'aide :

[en japonais] en anglais

P1 : [Bonjour, police nationale du Japon, pouvons-nous s'il vous plaît voir vos passeports ?]

Moi : [euh oui...] *leur donne, traduis à Elodie pour qu'elle donne aussi le sien*

P1 : D'où venez-vous ?

Moi : Suisse...

P1 : Ooh... et oh, excusez-moi, mais comment prononcez-vous votre nom ?

Moi : *prononce*

P1 : *répète... JUSTE, du premier coup !* Pardonnez-moi (oui, encore), puis-je copier vos informations ?

*petite pause pour qu'il copie les infos de mon passeport après que j'aie dit oui. Je pense que jusque là, il avait des phrases toutes faites à dire*

P1 : Pourquoi vous... ici au Japon ? Vous allez où ? Je suis vraiment navré, je parle juste un tout petit peu anglais... [Pardon, vraiment...]

Moi : [Oh, je parle un tout petit peu japonais aussi, mais vraiment un tout petit peu...]

P1 et P2 : HEEEEEEEEEH ? [Génial !!]

P1 : Surveillez bien vos bagages surtout et [profitez de votre séjour, bienvenue au Japon !]

Et ils s'en vont. Tout s'est déroulé avec un ton léger, et des grands sourires... et j'ai bien aimé ma façon de détourner la conversation en douceur XD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire