Bienvenue !

Bienvenue sur "Kutsushita 09" (ou Chaussette 2009).

Ce blog, ou archive, fait partie d'un réseau de blogs de voyage écrits par votre Seigneurie, Moua, j'ai nommé Vivi, passionnée par l'Asie, l'écriture, et fan du chanteur GACKT. J'ai séparé mes voyages par années, autrement les blogs étaient trop longs et c'était fastidieux de s'y retrouver. Comme son nom l'indique, vous ne trouverez ici que mon quatrième voyage au Japon, en juillet 2009. Pour les autres, voyez les liens.

La page d'accueil et blog en cours, dont les posts sont archivés sur un nouveau blog à chaque nouvelle année, est :
http://ebikutsushita.blogspot.com

Aide à la navigation : les posts sont classés du plus vieux au plus récent sur tous les blogs.

mardi 21 juillet 2009

L'hôpital au Japon

- Accueil : remplissage du papier avec nom et symptômes

- Attente, environ 20 minutes.

- Reçue par une infirmière qui me prend la pression, la température et qui me pèse en me demandant si j'ai des symptômes indiquant une certaine gravité de la blessure.

- Attente, 20 minutes de nouveau parce qu'il y avait une urgence très urgente.

- Reçue par un jeune médecin qui essaie d'en savoir plus.

- Attente, 10 minutes.

- Radiologie

- Attente, 10 minutes.

- Reçue par le même médecin qui me montre les radios et me dit que c'est juste un problème de muscles (OUF !) et qui me demande quels médicaments je prenais quand j'avais eu ça l'année passée.

- Attente, 10 minutes.

- Le médecin me donne mon dossier

- Attente, 5 minutes à l'accueil.

- On donne mon dossier, on paie (oui, on paie direct, pas de facture) et on reçoit l'ordonnance et une carte de "membre" de l'hôpital pour qu'ils aient pas à refaire mon dossier si je repasse par là un jour

- Direction la pharmacie.

Le prix maintenant.... 8000 yen. C'est tout ! Moi y en a avoir fait yeux comme ça O____O Parce que là-dedans il y a les frais de dossier, la consultation et les radios quand même... impressionnant.

Et je précise qu'on était aux urgences en dehors des heures de consultation. Joli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire