Bienvenue !

Bienvenue sur "Kutsushita 09" (ou Chaussette 2009).

Ce blog, ou archive, fait partie d'un réseau de blogs de voyage écrits par votre Seigneurie, Moua, j'ai nommé Vivi, passionnée par l'Asie, l'écriture, et fan du chanteur GACKT. J'ai séparé mes voyages par années, autrement les blogs étaient trop longs et c'était fastidieux de s'y retrouver. Comme son nom l'indique, vous ne trouverez ici que mon quatrième voyage au Japon, en juillet 2009. Pour les autres, voyez les liens.

La page d'accueil et blog en cours, dont les posts sont archivés sur un nouveau blog à chaque nouvelle année, est :
http://ebikutsushita.blogspot.com

Aide à la navigation : les posts sont classés du plus vieux au plus récent sur tous les blogs.

dimanche 19 juillet 2009

Les Japonais c'est pas des écolos...

Ici il y a plusieurs choses qui font doucement sourire - ou qui exaspérent probablement les écolos, mais je n'en suis pas une donc moi ça me fait juste lever les yeux au ciel : c'est la montagne d'emballages inutiles qu'il y a pour TOUT.

Vous achetez un truc d'hygiène et une barre de chocolat dans un magasin : au lieu de vous donner un sachet pour les deux - car ils vont vous donner un sachet même si vous n'en avez pas besoin - ils vont vous en donner DEUX ! Oui car il ne faut surtout pas mélanger hygiène et nourriture(sur un autre sujet, les filles, si vous voulez rire un bon coup, achetez des tampons et allez à une caisse tenue par un homme, en brandissant fièrement votre achat. Le caissier deviendra tout rouge et saura plus où se mettre, il fera peut-être même appel à une collègue pour ne pas toucher ces choses honteuses).

Enfin bref : le côté non-écolo des choses est quelquefois tellement exagéré que c'en est ridicule. Pourquoi, dans un paquet de biscuits, emballer chaque biscuit séparément ?

Voici mes petits chocolats, j'ouvre le paquet...

(photo indisponible pour le moment, revenez plus tard)

Et donc quand on ouvre le paquet, on s'attend à la limite à trouver UN sachet enveloppant les chocolats... Pas 12 par 4 chocos !!

(photo indisponible pour le moment, revenez plus tard)

Et comme il y avait un espace vide il fallait utiliser de l'encre donc il y a une EXPLICATION de comment il faut ouvrir les sachets. Ingénieux, non ? Au cas où on serait des attardés. Mais il y a mieux : la partie explicative est sur un carton qui est une deuxième couche sous le couvercle, parce que écrire directement derrière le couvercle ça allait pas, il fallait que ce soit plus épais. Ils avaient du carton en rab' à l'usine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire