Bienvenue !

Bienvenue sur "Kutsushita 09" (ou Chaussette 2009).

Ce blog, ou archive, fait partie d'un réseau de blogs de voyage écrits par votre Seigneurie, Moua, j'ai nommé Vivi, passionnée par l'Asie, l'écriture, et fan du chanteur GACKT. J'ai séparé mes voyages par années, autrement les blogs étaient trop longs et c'était fastidieux de s'y retrouver. Comme son nom l'indique, vous ne trouverez ici que mon quatrième voyage au Japon, en juillet 2009. Pour les autres, voyez les liens.

La page d'accueil et blog en cours, dont les posts sont archivés sur un nouveau blog à chaque nouvelle année, est :
http://ebikutsushita.blogspot.com

Aide à la navigation : les posts sont classés du plus vieux au plus récent sur tous les blogs.

mardi 14 juillet 2009

Première journée sous les presque tropiques

Quand la mer est à 30 degrés et qu'en entrant dedans vous réussissez à la trouver assez froide, c'est que l'air est à la limite de l'insupportable. C'est ce qui s'est passé ce matin. On est allées à Sunayama Beach, à environ 20 minutes à vélo du studio(vive les vélos japonais qui n'ont PAS de vitesses, magnifique dans les montées).  A la plage on a loué un parasol et on a passé trois heures dans la flotte (à noter, pas d'algues ni de petits cailloux, que du sable, des poissons tropicaux et quelques récifs de corail) - en ressortant toutes les 20 minutes pour se retartiner de crème solaire. Et vous me croirez si vous voulez mais j'ai mis 6 fois de l'écran total sur le visage et j'ai quand même un coup de soleil !!



Il est 15h10, on a pris une douche (froide parce que ARGH), et quand on aura fini de faire la vaisselle d'hier et qu'on aura repris des forces (=1 toast beurré grillé + 1 oeuf) on ira acheter des FRUITS *oo* (vous ne pouvez pas comprendre ce qu'est une vraie envie de fruits avant d'être allé au Japon, particulièrement Tokyo, en été. C'est bien simple, on n'en mange PAS. C'est trop cher.)

On fait la cuisine bizarrement. Comme on a juste une petite casserole on s'en sert de poêle et on étale le beurre à la cuillère car on a que des fourchettes, des cuillères et des baguettes.

Ah oui, vous vous rappelez de la jolie araignée à Kyoto en 2007 et de celle aux jardins Korakuen cet hiver ? Où je disais qu'elles faisaient partie des plus grosses que j'avais jamais vues, avec un diamètre de 5 à 6 cm ? Bah... c'était des bébés par rapport à ce qu'il y a ici. Diamètre : environ 10 cm. Et c'est normal que je l'aie trouvée... jolie, et non pas répugnante ? Bon côté pour ceux qui aiment les papillons : ils sont tout autant énormes que les araignées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire