Bienvenue !

Bienvenue sur "Kutsushita 09" (ou Chaussette 2009).

Ce blog, ou archive, fait partie d'un réseau de blogs de voyage écrits par votre Seigneurie, Moua, j'ai nommé Vivi, passionnée par l'Asie, l'écriture, et fan du chanteur GACKT. J'ai séparé mes voyages par années, autrement les blogs étaient trop longs et c'était fastidieux de s'y retrouver. Comme son nom l'indique, vous ne trouverez ici que mon quatrième voyage au Japon, en juillet 2009. Pour les autres, voyez les liens.

La page d'accueil et blog en cours, dont les posts sont archivés sur un nouveau blog à chaque nouvelle année, est :
http://ebikutsushita.blogspot.com

Aide à la navigation : les posts sont classés du plus vieux au plus récent sur tous les blogs.

dimanche 19 juillet 2009

Silent Hill 2

Cet hiver avec Emi nous nous étions rendues dans une ville perdue dans les montagnes près de Tokyo : Maebashi, Gunma.

Pour les incultes, Silent Hill c'est une ville de fiction pour la série de jeux vidéos d'horreur du même nom. Et donc, Maebashi y ressemblait furieusement dans le sens où il n'y avait strictement rien ni personne dans les rues.

Que dire du centre-ville de Hirara, sur Miyakojima ?

A part qu'il y a des palmiers... c'est le Silent Hill tropical. Maisons en ruines (à cause du vent, de la mer, du sable et du sel), personne dans les rues, pas vraiment de magasins, pas mal de restos mais ouverts uniquement le soir... Tout le monde est au boulot ou à la plage.

On y est allées cet après-midi pour voir si par hasard on pourrait pas trouver quelques petits souvenirs à ramener. On est revenues sans rien évidemment :)

Bon avant ça on a fait un tour à Painagama :



Et...



...en rentrant on est passées devant le cimetière et je trouvais cette vieille tombe sympathique - et j'avais pas encore de photos de tombes japonaises, donc en voilà une. Elle est tellement vieille qu'il y a même plus d'offrande dans le bol prévu à cet effet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire